Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 19:56

photo-film-discrimination.jpgLe documentaire « Vous avez dit discriminations ? » de Federica Bertelli est consacré à la lutte contre les discriminations, aux enjeux que cette dernière pose par rapport au devenir de notre société. Il aborde des méthodologies et des initiatives d'acteurs de terrain, donne voix à des réflexions au plan sociopolitique et culturel autant qu'il invite à des actions juridiques fondamentales pour une lutte plus efficace contre les discriminations. Lors de cette soirée vous sera présentée la première partie de cette trilogie sur les discriminations.

 

Extrait 1

 

Extrait 2

 

20h15 accueil et présentation du film
20h30 projection dans l’auditorium suivie d'un échange avec la réalisatrice et l’équipe des Périphériques.

Réservation impérative par mail à adelassus@emmaus.asso.fr ou jjerome@emmaus.asso.fr ou par téléphone au 01 77 37 62 97.

Ont participé à ce film dont la version intégrale sera prochainement éditée en DVD : Saïd Bouamama, Samuel Thomas, Dominique Tricaud, Réjane Senac, Mohamed Bhar et Angèle Ngomoussi, (FTCR, La Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), Lia Posamentiroff (ASSFAM, Association Service Social Familial Migrants), Bettina Salvioni et Ludmila Banide (APSV, Association de Prévention du Site de la Villette), Umit Métin et Nurdane Bourcier (ACORT, L'Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie), Le Centre social Balzac, Fanny Capet et les collégiens du Collège Varèse, La Compagnie Naje, Saïd Hammouche et Mozaïk RH, Raynald Rimbault et Nos quartiers ont des talents, Optim Emploi, Morgane Martin (La ligue de l'enseignement du Val d'Oise) et tous les autres protagonistes du film. Certains des protagonistes de ce documentaire seront présent(e)s à la projection.

Ce film a été réalisé avec le soutien du Conseil Régional d'Ile-de-France, de l'Acsé et de la Mairie de Paris.

 

 

Jeudi 18 octobre 2012 18 h 30

Centre Culturel et cinéma La Clef

21, rue de la Clef - 75005 Paris - Métro Censier-Daubenton)


Jeudi 21 mars 2013 à 20h15
Espace culturel & citoyen Louvel Tessier (Emmaüs Solidarité)
36, rue Jacques Louvel Tessier - 75010 Paris - Métro Goncourt

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion