Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 22:53

parking-dijon.jpg« Suite à la multiplication d’actes de vandalisme et de nuisances nocturnes dans les parkings dijonnais, la mairie de Dijon a décidé de fermer ses parkings en ouvrage (Darcy, Grangier, Dauphine, St Anne) de 22h à 6h30 du dimanche au jeudi et de minuit à 6h30 du vendredi au samedi.

 

Cette mesure s’accompagne de l’installation d’un système de vidéo surveillance en temps réel, ce qui n’est pas pour déplaire à beaucoup d’usagers, las des SDF alcoolisés et autres trafiquants de stupéfiants agressifs. La mairie insiste donc sur le fait de bien conserver son ticket de parking, seul moyen d’accéder à son véhicule aux heures de fermetures ».

Gazette info

 

L'association Tends la main s'insurge et appelle à la mobilisation citoyenne via, dans un premier temps, une signature d'une pétition

 

parking-non.jpgCliquez sur l'image pour signer

 

A l'heure où la Mairie de Dijon décide de fermer les parkings aux sans abris...il neige, nous sommes en plan GRAND FROID.
Où vont dormir les sans-abris après la levée de ce plan ? Sur les trottoirs ? Dans les bois comme pour certains déjà ?


Nous, citoyens, associatifs, politiques, militants et tous les autres, nous nous devons de lutter contre ce type de loi totalement !!!!
Car l'adopter signifie : laisser mourir des hommes, des femmes, des enfants !
Un parking n'a jamais été un espace de vie convenable mais c'était déjà çà !!!!
Cette décision a été prise après celle de sanctionner les SDF faisant la manche deux par deux, nous étions déjà interpellés.

Rebellez-vous !
Cette pétition est à votre disposition pour nous manifester via le web,luttons ensemble avec eux et pour eux !!!

 

Katia, présidente de Tends la main

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion