Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 03:24

Salon-emmaus-2012.jpgLa 13e grande vente annuelle d’Emmaüs au profit de la solidarité internationale se tiendra le dimanche 24 juin prochain, à Paris-Porte de Versailles, Hall 2.1.

 

Venez nombreux à la rencontre des 150 groupes Emmaüs, 2000 compagnons, salariés et bénévoles du Mouvement venus de toute la France et d’Europe. Ils seront tous au rendez-vous pour soutenir cette année, les groupes Emmaüs installés en Afrique.

 

Les bénéfices de cette vente permettront de venir en appui aux groupes Emmaüs qui se battent au quotidien. C’est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires car de Vannes à Nice en passant par Notre-Dame de Gravenchon ou Lublin, les communautés et structures d’insertion proposeront vélos, bibelots, linges de maison, vaisselle, mobiliers d’écolier, vêtements, livres, disques, matériels électroniques et informatiques, bijoux, petits mobiliers pour appartements parisiens… de toutes les époques pour satisfaire les besoins et les goûts des visiteurs du salon…

 

Informations pratiques : De 9h30 à 19h - Paris Expo Porte de Versailles - M° Porte de Versailles

Entrée solidaire : 3€ - Gratuit pour les chômeurs et enfants de moins de 12 ans.

Plus d'infos sur les ventes Emmaüs 

 

Mais chez Emmaüs, il y a aussi des ventes spécifiques

 

Emmaus-mercerie.jpgLa Communauté Neuilly Emmaüs Avenir organise, sur le site de Neuilly-sur-Marne, une grande vente solidaire le samedi 16 juin 2012. Au programme :

> Une vente spéciale mercerie (Boutons de collection - dentelles anciennes - mouchoirs - galons - tissus rares)

> Un grand destockage (Tissus - lainage - jersey - coton - rideaux et accessoires - boutons au poids - fil polyester et de laine - aiguilles à tricoter - fil à repriser
- fil à cannevas - rouleaux de mousse de siège - revues tricots/couture - etc.)

> Le vernissage à l'atelier d'artistes de la communauté (l'usine à Gaz) de l'exposition-vente de Bruno Vanacci (peinture) et de Mademoiselle Précieuse (création bijoux et accessoires)

 

La communauté Emmaüs de Bernes sur Oise organise quant à elle une vente thématique d'instruments de musique les 16, 17 et 18 juin 2012 de 14h15 à 18h. Les bénéfices de la vente seront reversés à Emmaüs International.

 

Emmaus-musique.jpg

 

Et puis n'oubliez pas que le nouveau magasin Emmaüs de Cergy Pontoise ouvrira le jeudi 15 juin prochain !

 

Emmaus-cergy.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion