Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 05:03

force-des-mixites-2.jpg"Force des mixités" est une association «loi 1901 » à but non lucratif, fondée en 2005 à Argenteuil et présidée par Abdellah BOUDOUR dit Don Sano.


Elle regroupe des jeunes de quartiers décidés à résister contre les inégalités, à prôner la solidarité, à valoriser les habitants de ces quartiers et à créer un lien fort à travers l’association.


L’engagement des membres ne date pas d’aujourd’hui : depuis plusieurs années, ils s’occupent de nombreux problèmes qui touchent notre quotidien, que ce soit venir en aide aux familles et aux jeunes.


Force des mixités veut inciter les jeunes comme les plus âgés à prendre en main l’avenir de leur quartier, en complément des institutions pour entreprendre leurs projets.

Cette association est engagée dans le social depuis l’année 2005 dans divers actions: aides aux sans abris, dons alimentaires, collectes de vêtements, soutien scolaire, aides à l’insertion pour les jeunes, actions contre les violences faites aux femmes…


Nous avons crée ce site web pour la bonne cause. Ce site comprendra des interviews filmées de personnalités autant que de personnes non connus issus de la diversité des quatre coins de France.


Ils y racontent leurs parcours scolaires et professionnels ainsi que les difficultés qu'ils ont pu rencontrer pour en arriver là où ils sont aujourd'hui.

Le but est de promouvoir la réussite et donner davantage d'espoir aux jeunes par des exemples de diverses personnes de différents métiers.


Nous voulons valoriser les forces de ces quartiers, combattre les clichés. Nous allons mettre en avant la plus grande réussite de ces banlieues : la mixité des sexes, des couleurs, des origines, des générations, des cultures, des traditions, des modes de vies, des religions…

Force des mixités travaille plus précisément sur la réussite de la diversité et des personnes issues des milieux défavorisées.


Le succès de toutes nos actions de par le passé sont le fruit de vos soutiens.Soyons nombreux, car c'est ce qui fait notre force.


 

Abdelah Boudour

 

 

 

 

 

 
 

force-des-mixites.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion