Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 01:06

sdf_rue_regardez-les_Blandine_GrosjeanLe moindre petit geste de la part de chacun d'entre nous, à hauteur de ce que nous voulons/pouvons faire, a son importance quant il s'agit d'aider son prochain démuni de tout... En voici un exemple qui ne demande pour effort de chacun que 1) d'ouvrir les yeux sur ceux qui sont à la rue 2) de chercher de l'aide...

 

25/10/2012 à 22h04 - Cécile envoie un email au collectif :

 

« Cela fait deux mois que je dépose mon vélo sur le parking d'une résidence universitaire rue de Montargis à Orléans la source et cela fait deux mois que je voie une camionnette blanche aménagée y stationne. Elle change parfois de place et elle a le contact parfois : c'est pourquoi je suis intimement persuadée qu'un homme y vit. Voyant l'hiver arriver et ne sachant vers qui me tourner afin d'aider cet homme je me permet de vous écrire ce mail. Je ne pense pas pouvoir faire grand chose en dehors du fait de vous signaler sa présence mais vous avez sûrement d'autres cas plus urgent à voire. Dites moi ce que je peux faire.

Merci d'avance
Cécile B. »

26/10/2012 matin : nous renvoyons ce mail à Annick, la bénévole d'ActionFroid Orléans.

26/10/2012 dans l'après-midi - Réponse d'Annick
« (...) J'ai trouvé la camionnette blanche signalée par Sylvie ce matin et j'ai pris la personne sous ma coupe... Je la revois la semaine prochaine pour lui faire avoir des vêtements !

Un véhicule avec 2 hommes était garé près de la camionnette... C'est le service de Sécurité du campus ... J'ai pris contact avec eux et laissé ma carte afin qu'ils m'indiquent, par Email les personnes qu'ils repairent dans leur tournée... Je vais contacter SECURITAS pour faire savoir que nous sommes là !
Ils m'ont indiqué une femme ... je vais aller à la Source une fois par semaine pour faire une approche ... je suis sûre de la trouver à une des bibliothèques du campus ... Ils m'ont indiqué laquelle.
Il y a un travail à faire aussi sur La Source, je vais déjà me faire repérer 1 fois par semaine sur e campus.
J'ai laissé des cartes à un café qui va les distribuer aux gars qui font les cantonniers ... Ils pourront aussi m'aider pour trouver des personnes sans abris ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Duchesse Tendresse 27/10/2012 02:34

Eh oui, parfois, il suffit de peut de chose pour aider une personne à la rue ... Alors ne fermez pas les yeux, il commence à faire froid donc n'attendez pas la catastrophe pour agir !
J'ai réagi assez rapidement ne sachant pas si j'allais trouver le véhicule mais j'ai eu de la chance !
Si vous avez une activité qui vous fait circuler dans les rues, emportez des N° de téléphones utiles, vous pourriez en avoir besoin ! Merci pour eux !

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion