Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 03:49

Pétition pour qu'on fiche la paix à Giuseppe Belvedere

et que, lorsqu'il se fait agresser physiquement - ou qu'on s'en prend à son camion -

on prenne ses plaintes en considération !

 

- Avec un compte Facebook -

- Sans compte Facebook -

 

 

Cliquez pour découvrir LA PAGE DE GIUSEPPE BELVEDERE

 

Giuseppe belvedere_mettre fin aux agressions perpetuellesLe camion de Giuseppe a été forcé il y a quelques jours. Son amie Diane raconte : « Outre l'attaque de son bien, ceci est très ennuyeux car avant hier notre ami a du dormir la porte ouverte. Nous avons bataillé une bonne partie de la nuit pour pouvoir remettre la porte (très lourde) qui était complètement sortie de ses gonds. Hier matin , le camion est resté porte ouverte. Il était très urgent de changer le rail de coulissement pour la porte latérale (celle dont Giuseppe se sert pour entrer et sortir du camion ) ainsi que le système à roulette qui s’enclenche dans le rail. Hier après midi nous avons amené le camion chez Ford. Nous avons commandé le matériel Nous en avons aussi profité pour racheter une glace pour le rétroviseur, car le miroir qu'on avait mis ne permettait pas de conduire. Tout ceci a coûté 250 euros. Nous auront le rail dans 48 heures. Nous avons pris l'argent nécessaire à ces réparations dans la cagnotte. »

(...)

« Nous avons réussi grâce à Jean-Paul, à réparer la porte du camion de Giuseppe. Au vu de l’urgence, nous avons été heureux de son aide précieuse.
Giuseppe est donc à nouveau à l’abri. Jean-Paul a donc découpé l'isolation intérieure du camion puis a changé le rail et le rouleau de la porte coulissante. La période estivale a compliqué nos démarches pour réparer cette porte. Les garagistes parisiens sont tous surbookés, toute la main d'œuvre étant en vacances. Nous avons contactés plusieurs garages, mais aucun ne voulait faire le travail à cause de l'isolation intérieure du véhicule. Ceci a finalement coûté 250,91 TTC pour le matériel et 100 euros donnés à la personne qui a fait le travail ce matin. Il a passé plus de 3 heures à œuvrer et a fait un travail parfait. Merci à lui et merci à tous ceux qui ont participé à la recherche de solutions et ont permis que le paiement soit possible. Giuseppe est super heureux d’avoir retrouvé son abri. » 

 

Ce n'est malheureusement pas la première fois...

 

Giuseppe belvedere_mettre fin aux agressions perpetuelles« Il y a plusieurs mois, alors que Giuseppe donnait quelques graines à des pigeons aux alentours d'une boucherie du quartier Montorgueil, une femme travaillant dans la boucherie l'asperge dans les yeux avec un détergeant très puissant. Elle regagne ensuite en courant la boucherie. Il s'en va et se rend compte au bout de quelques secondes qu'il ne voit plus. Affolé, il demande à des personnes installées a la terrasse d'un café d'appeler de façon urgente les pompiers. Tout le monde refuse, sans même le regarder. Dvant ce refus massif, il s'en va et rencontre alors une femme connue de lui qui l'invite à se rincer les yeux et a mettre du sérum physiologique. Il se rend ensuite chez lui, ses yeux étaient très rouges et il ne voyait quasiment plus. Il se rend ensuite à l'hôpital. Il est enfin soigné et va ensuite avec l'attestation de l'hôpital déposer plainte contre cette femme.
Quelques jours plus tard elle lui propose de lui donner de l'argent pour qu'il retire sa plainte. Il lui dit alors que l'argent ne l'intéresse pas. Elle ne sera plus jamais revue dans le quartier.
Mais ce n'est pas la seule atteinte a la vue de Giuseppe. Comme vous le savez une autre femme l'attaque quotidiennement depuis trois ans, lui pointant un laser dans les yeux.
Giuseppe a été ausculté hier par un ophtalmo qui a diagnostiqué une atteinte maculaire à l'oeuil droit et l'a envoyé vers un professeur afin de déterminer l'état de gravité de l'atteinte et que soit si cela est possible proposé un traitement. Giuseppe ne voit pas le centre de l'image mais seulement son contour. Il sera évidemment difficile pour les médecins de déterminer la cause exacte du trouble visuel de Giuseppe, cependant il est certain que ces agressions sont en grande partie la cause de cette maladie. »

 

Et depuis des mois et des mois

 

Giuseppe belvedere_mettre fin aux agressions perpetuelles« Giuseppe Belvedere est victime depuis 3 ans d' attaques au laser de la part d'une personne, épouse d'un homme possédant des responsabilités reconnues par l'état. Cette personne habite le 3em arrondissement de Paris, ses fenêtres donnent  rue Rambuteau sur l'esplanade de Beaubourg. Elle ne cesse chaque jour de viser ses yeux au laser, ce qui endommage gravement la vue de Monsieur Belvedere. Il va porter plainte. »
Pétition "Sauvons la vue d'un homme"

 

Giuseppe belvedere_mettre fin aux agressions perpetuelles

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion