Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 07:59

incendie-camp-roms-bobigny.jpgSelon le Parisien, un dans un camp de Roms situé dans le quartier des Coquetiers à Bobigny (Seine-Saint-Denis) aurait fait au moins un ce mercredi matin.

Pour une raison encore inconnue, le sinistre s'est déclaré vers 5h45 dans ce camp occupé actuellement par près de 200 personnes. «Une centaine de pompiers a été mobilisée, indique-t-on à la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Ils ont réussi à maîtriser le feu vers 6h40.

 

Une personne est décédée. Il pourrait s'agir d'un enfant. Le corps a été retrouvé mais n'a pas encore pu être identifié. Il s'agit d'une petite fille...

A 7h30, les enquêteurs et le de Seine-Saint-Denis étaient sur place. Lorsque les secours sont arrivés, un partie des occupants du camp dormaient toujours.

 


Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a exprimé sa «grande tristesse» après un drame qui, a-t-il déclaré dans un communiqué, «souligne de manière tragique les risques qui, souvent, pèsent sur la sécurité des populations installées dans les campements illicites».

 

Tout en ne proposant aucune solution pour l'intégration des quelques 17000 familles présentes sur le sol français...

 

Véronique Decker, directrice de l'école Marie Curie à Bobigny, où était scolarisée Mélissa, 7 ans, morte ce mercredi matin dans l'incendie du bidonville du camp dit "des coquetiers" à Bobigny réagit au micro de l'Humanite.fr. Un témoignage poignant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion