Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 00:54

Jugement de l'agresseur des roms de République le 7 avril 2014 au matinFlorentina et Iuliu, citoyens roms originaires de roumaine, ont été agressé le 16 janvier 2014 par un homme qui les a aspergé de produit corrosif alors qu’ils étaient assis au sol, à proximité de la place de la République à Paris. Ils ont eu le courage de porter plainte. L’affaire sera jugée ce 7 avril 2014 à 9h devant la 29ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris. Gilles Devers, avocat de l'association Entraides-Citoyennes assurera la défense du couple.

L’agresseur est connu d’Entraides-Citoyennes depuis l’été 2013 : lors des maraudes de l’association, il est venu à la rencontre des bénévoles plusieurs fois, leur demandant de faire « dégager çà » en montrant du doigt des personnes roms abritées sous le auvent d’un magasin de la rue du Temple, précisant qu’ils n’avaient qu’à « retourner en Roumanie » et menaçant dans le cas contraire de revenir « faire le ménage lui-même ».

L'implication d'Entraides-Citoyennes dans la défense de ce couple en justice s'inscrit dans le cadre de son implication dans « la protection du lieu de vie des sans-abris » .



A propos d’Entraides Citoyennes
L’association vient en aide aux sans-abris à Paris. Outre la redistribution de produits de première nécessité – vêtements, hygiène, denrées alimentaires, matériel, etc. – distribués lors de ses « maraudes », elle apporte un soutien direct à ces personnes en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux : scolarité, santé et défense des droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale.
La diversité des aidants et des aidés est ce qui qualifie le mieux Entraides-Citoyennes qui fonctionne à 90% grâce au bénévolat et aux dons en nature.

 

Contact
www.entraidescitoyennes.org
webmaster.asse@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion