Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 02:08

Martine-Macon-Costa-Sud-Ouest-touscoprod.jpgParolière membre SACEM, depuis 20 ans, travaillant des deux côtés de la scène - en tant qu’interprète d’une part, régisseuse manager d’autre part - plus de nombreuses participations à des spectacles et des films, Martine Maçon-Costa est passionnée par l'écriture.

 

Un matin de décembre 2010, au petit déjeuner, elle tombe sur cette info :
Le Point : Reuters, 340 SDF morts dans la rue en France en 2010, selon un collectif. Publié le 14/12/2010 à 16:10. 340 personnes sans domicile, soit près d'une par jour, sont mortes dans la rue en France en 2010, selon le collectif Morts dans la rue. Une cérémonie leur rendant hommage est prévue mardi en fin de journée au forum des Halles, dans le centre de Paris.

 

tous-coprod.jpg« Cela m’a tellement choquée, que j’ai écrit de suite le scénario Parcours. Comprendre ce qui peut faire qu’un être puisse mourir dans des conditions plus qu’inhumaines, dans l’indifférence et la solitude la plus profonde.

 

Chacun peut soutenir ce projet de court métrage, sur le site touscoprod

 
« Vous pouvez en effet, tous participer à l’aventure du Film « Parcours » et voir votre nom au générique, parmi les coproducteurs !
Pour se faire, vous allez sur le site, en cliquant sur le lien ci-dessous, prenez connaissance du document de présentation et de la vidéo et laissez vous aller et guider, vers une belle aventure très humaine ».

 

Le pitch : un jeune homme, qui promène son chien dans le parc d’une usine désaffectée et va découvrir une femme sdf, recluse et démunie de tout, tenant dans sa main 2 photos.

Il va assister impuissant à son dernier soupir. L’histoire de cette femme se résume dans ces deux photos…

 

Le thème : L’histoire de Babette, femme qui fut comme vous et moi et qui, par un concours de circonstances très malheureux, finira sa vie sdf, recluse et démunie de tout.
Participez vous aussi, à une grande cause, celle de sensibiliser le plus grand nombre, aux conditions de vie des sdf. A vous tous, merci.


Partagez sur votre mur et auprès de vos amis et participez ainsi à une belle aventure humaine...
Merci

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion