Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 02:03

Corbeau-bien-pensant-Richerand-Lionel.jpgSylvie Lhoste

Je suis la présidente d'Entraides-Citoyennes, petite association dont les bénévoles participent à l'aide inconditionnelle aux personnes sans-abris, sdf et exclues. Qui qu'elles soient, d'où qu'elles viennent...

Nous apportons un peu de réconfort matériel - denrées alimentaires, vêtements, produits d'hygiène - mais aussi du temps partagé avec ces citoyens à la marge qui souffrent d'une invisibilité inhumaine.


A ce titre, lorsque les droits de ces personnes sont bafoués, nous nous appliquons à les défendre, conformément à nos convictions, nos statuts et aux valeurs de ce pays que sont la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.


Au courrier de cette semaine, une petite lettre anonyme qui justifie pleinement notre engagement. Nous tenons à remercier son auteur : elle souligne à quel point il est indispensable que la solidarité s'exerce chaque jour d'avantage pour faire front contre la xénophobie nauséabonde qui nourrit aujourd'hui trop d'incivilités, d'agressions haineuses et d'indifférence meurtrière...



« J'espère madame que vous n'êtes pas française car vous faites honte à votre pays. Vous êtes en train de défendre des gens qui nous pillent nous insultent, nous volent quotidiennement, donnent une mauvaise image de notre pays.

Et vous vous n'avez rien d'autre à faire que protéger cette racaille. Pauvre France avec des gens comme vous à perdre du temps à notre justice et à condamner les gens honnêtes on va droit dans le mur !
Pauvre France

Aidez les gens honnêtes et non pas les voleurs ! Pensez vous que ceux-ci vous aideraient dans leur pays ? Certainement pas, ils vous cracheraient leur haine. Vous êtes nule. »

 

Lettre-anonyme-anti-roms-1.png

 

Lettre-anonyme-anti-roms-2.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion