Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

BERGERIE DE BERDINE

Communauté d’accueil aux personnes en difficulté – (Association loi 1901)

84750 Saint Martin de Castillon

 

Créée en 1973 la Bergerie de Berdine est un lieu d’accueil entièrement gratuit ouvert aux personnes en grande difficulté notamment toxicomanes et alcooliques, afin de leur permettre de retrouver le goût de vivre.

 

En 1977 elle acquiert un hameau en ruine d’une quinzaine de maisons sur le plateau de Courennes à St Martin de Castillon dans le Vaucluse.

 

Depuis sa création la Bergerie de Berdine accueille en moyenne de 150 à 200 personnes par an.

 

Chacun selon ses capacités apporte sa pierre à l’édification du village :

65 logements, réfectoire, cuisine, sanitaires, ateliers (boulangerie, miellerie, fromagerie, menuiserie, forge, bergeries) ainsi que des bureaux, hangars agricoles et garages ont été réalisés.

 

Ainsi cette forme de vie communautaire a permis de répondre à une importante demande d’accueil en proposant à chacun un nouveau départ vers une authentique réinsertion.

 

Tel : 04 90 75 13 08

Fax : 04 90 75 64 06

e-mail : bergeriedeberdine(@)orange.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion