Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les restaurants du coeur de Seine-Saint-Denis

Charles LASBAX
ZI des Petits Ponts - 1à3 av Georges Clemenceau
93420 - VILLEPINTE
Téléphone : 01.55.81.19.70
Fax : 01.55.81.19.78

Contact : ad93.siege@restosducoeur.org
Site Internet : http://93.restosducoeur.org/

 

Centres de distribution alimentaire des Restos du coeur

Aubervilliers - Aulnay sous Bois - Bobigny - Bondy - Clichy sous Bois - Drancy - Dugny - Epinay sur Seine -  La Courneuve - Le Blanc Mesnil - Le Bourget - Les Lilas - Le Prè St Gervais - Montreuil - Neuilly Plaisance - Neuilly sur Marne - Noisy Le Grand - Pantin - St Denis - St Ouen - Sevran - Stains - Tremblay en France - Vert Galant - Villepinte - Bagnolet - Rosny sous Bois - Noisy le Sec - Pavillon sous Bois

Restos bébés

1 à Sevran 1 à Montreuil

Les Restos du cœur organisent une maraude avec distribution de repas chauds tous les soirs, à 20 heures au départ d’Aulnay jusqu’au fort d’Aubervilliers.

 

ÉPICERIE SOLIDAIRE du secours islamique de France

60 Boulevard ORNANO

93200 Saint-Denis

Tel : 01 49 17 17 17

Notre concept d’épiceries solidaires EpiSol permet d’apporter une aide alimentaire ponctuelle aux personnes en difficultés ainsi qu’un accompagnement socio-éducatif. L’économie réalisée grâce au dispositif permet aux bénéficiaires de réaliser un projet personnel (réparer sa voiture, régler une dette…).   Ces épiceries solidaires se veulent être des commerces à part entière où l’on achète ses produits alimentaires à hauteur de 10% de sa valeur commerciale. Mais ce sont aussi des centres de vie et d’échange des savoirs, des lieux d’accueil pour se poser et parler de ses difficultés, des outils pédagogiques pour aider les familles à devenir autonomes et à garder leur dignité.   Des ateliers sont animés par une conseillère en économie sociale et familiale sur des thématiques variées et un accompagnement budgétaire est proposé aux familles endettées ou surendettées.   Pour commencer, le Secours Islamique a ouvert une épicerie solidaire à Saint-Denis (93), mais d’autres point de vente devraient ouvrir prochainement en France métropolitaine et dans les DOMTOM.

 

Le Samu social 93. Il dispose d’une équipe mobile pour le département et effectue des maraudes 7 jours sur 7 de 18 heures à 2 heures (jusqu’à 3 heures en cas d’alerte Grand Froid niveau 2).


La Croix-Rouge française
assure une tournée par semaine dans le département, tous les mercredis de 19 heures à 22 heures, et tous les deux ou trois jours en cas d’alerte de niveau 2.

Le Refuge de Pantin. L’association, qui gère un centre d’hébergement pour hommes et une halte pour la nuit pour les personnes refusant l’hébergement, organise une maraude tous les lundis, de 9 heures à 12 heures. Lors de cette action, elle distribue des boissons chaudes et des produits d’hygiène. La mise en place d’une deuxième maraude est à l’étude.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion