Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

atelier-fee-estime-de-soi-sdf-precaires.jpgCette association a pour objectifs :


De revaloriser les personnes à travers des gestes simples de la vie quotidienne de chacun.
-Favoriser l'épanouissement des familles en situation précaire dans leurs environnements
-Contribuer à leurs insertion sociales et professionnelles

Les principaux axes de travail sur lesquels reposera les actions de l'association sont les suivants :

-Confiance en soi
-L'image et l'estime de soi
-Rencontres, échanges, convivialité
-L'insertion sociale et professionnelle
L'atelier fée
Lutte contre la précarité , contre l'isolement, le droit à la dignité tout simplement.
siège social 2 square yves et Jeanne Kerhamon 49 1000 Angers.

Description de l’entreprise

Le concept de L’Atelier Fée, créer par Nadine Fillion, mène une action de lutte contre la précarité et l’isolement, se bat pour le droit à la dignité, avec comme support principal, l’image de soi.
L’Atelier Fée aide à la valorisation des personnes qui peuvent ainsi découvrir ou redécouvrir l’estime d’elles-mêmes. L’Atelier Fée contribue en cela à l’insertion sociale ou/et professionnelle.
Il s’agit avant tout d’un atelier sur l’image de soi, d’un salon de réinsertion sociale et professionnelle permettant d’aborder des notions de base telle l’hygiène, la beauté et l’image de soi…..
Un lieu de rencontre, d’échange et de convivialité, un tremplin pour aller vers l’extérieur, vers les autres, vers le « mieux-être » et la connaissance de soi, un lieu de mixité sociale, un lieu facilitant les liens entre des personnes qui souvent sont cloisonnées et isolées dans des structures complexes

 
Description

Un salon de coiffure aménagé dans une roulotte sillonne la Région. Pays de la Loire Il accueille les personnes en situation de précarité et les aide à se valoriser. Nadine Fillion à l’origine du projet.

Tout est beau dans ce projet. Le cadre tout d’abord : une roulotte aux couleurs pimpantes, verte et rouge, tout en bois, qui évoque les voyages et les spectacles magiques des troupes de cirque, Nadine, interviens en tant que coiffeuse de spectacles. Et surtout l’idée : donner des conseils aux personnes les plus isolées et fragiles pour les aider à se sentir mieux. « Je suis convaincue que le fait de se trouver plus joli que d’habitude aide à prendre confiance en soi et à rompre l’isolement », affirme Nadine Fillion, à l’origine de ce projet. C’est pour cela que cette coiffeuse professionnelle, qui a exercé dans des salons de luxe à Paris, a créé l’Atelier Fée à Angers, depuis 2004 qui propose diverses prestations autour de l’image de soi et de l’hygiène. Nadine Fillion anime des groupes de personnes en situation de précarité, suivies par des CCAS, des associations de santé et d’insertion sociale. Elle forme également les travailleurs sociaux et les auxiliaires de vie. « En partant des gestes de la vie quotidienne, se coiffer et s’habiller, j’aide les personnes à se mettre en valeur.
La création du salon de coiffure social itinérant et l’emploi tremplin qui l’accompagne ont reçu le soutien financier de la Région Pays de la Loire, ainsi que celui de l’État, de l’Europe et du département du Maine-et-Loire., Préfecture, conseil Général Maine et Loire, la Fondation de France……. pour cette action depuis 2004

 

 

Téléphone : 06.22.58.90.71 02 72 79 30 44

Adresse électronique : nadine.fillion@gmail.com

Site web : https://sites.google.com/site/latelierfee/

Adresse postale 16 rue Pierre Levesque Murs Ergné 49610 Mûrs-Érigné, Pays De La Loire, France

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion