Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

banc-public.pngL'association Les Bancs Publics aspire à soutenir moralement et matériellement des personnes sans domicile fixe, à leur faciliter l'accès à la culture par l'accompagnement et l'échange.

 

Son activité s'exerce sur le terrain à Boulogne-Billancourt et Paris 16ème.

De l'un à l'autre - Changer de regard

Ce programme récemment créé par Les Bancs Publics vise à tisser un lien durable entre des personnes sans-abri et des personnes insérées dans la société.

Nous sommes à la recherche de volontaires prêts à s'impliquer de façon régulière (environ 1 fois par semaine) en rencontrant une personne sans domicile fixe, en lui assurant écoute et soutien moral, en l'accompagnant dans ses démarches administratives et en échangeant avec elle.

Des formations gratuites sont dispensées aux intéressés.

Pour toute information sur ce programme ou pour rejoindre Les Bancs Publics en tant que membre actif, vous pouvez contacter Chantal le Gallo, Présidente de l'association.

Bibliothèque de rue

Prêt de livres (250 titres disponibles, toutes catégories confondues) sur le terrain auprès de nos amis de la rue.

Soutien matériel ponctuel

Distribution de vêtements, de produits d'hygiène, de petits équipements (thermos, réchaud, etc.)

Ecoute

Une écoute régulière, suivie, sur le long terme est proposée à nos amis pour se découvrir mutuellement, les conseiller dans leurs démarches, discuter des ouvrages qu'ils ont lus et rebondir sur d'autres sujets, les aider à redonner un sens à leur vie en leur proposant de publier ce qu'ils écrivent éventuellement sur le site de l'association, entre autres.

Suivi médical et social

Les personnes suivies par Les Bancs Publics peuvent rencontrer sur Boulogne-Billancourt, tous les mardis, les équipes du Lien Social et du SAMU social médicalisé, relevant de l'Ordre de Malte.

Animation

Une animation sera proposée aux gens de la rue dès le mois de septembre 2003.
Renseignements auprès des Bancs Publics.

 

Siège social

Les Bancs Publics
35, avenue Ferdinand Buisson
75019 Paris

Tél. : 06 08 06 10 90 (Présidente) ou 06 33 88 60 44 (Secrétaire)

Pour toute demande d'information
 » lesbancspublicsbenevoles at yahoo.fr

Pour les questions concernant ce site
 » webmaster at lesbancspublics.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion