Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 18:39

jazz-o-canal-recto.jpg

L'association GISC a répondu à l’appel à la solidarité avec les sans-abris lancé par le Collectif Entraides-Solidaires en organisant le 10 juillet 2012, dans le cadre de JAZZ O CANAL à l’Epanchoir de Foucaud, un concert de soutien aux sans-abris avec le groupe jazz Swing Spirit et la participation d’Erwens, dont les bénéfices seront reversés à l’association ActionFroid.

 

Seul à la guitare, en trio avec Callipyge ou les Tristes sires, Erwens fédère un public très large, de sa région nîmoise d’origine aux confins de l’Aude.


 Dès l’appel du Collectif Entr aides-Solidaire,  Erwens, sa gouaille et son grand cœur ont été les premiers à répondre présent en venant chanter bénévolement quelques titres avant de céder la place au groupe  amateur Swing Spirit à qui il laissera le soin de prolonger la balade en péniche vers des rivages plus éloignées, allant de la New Orléans aux caves à jazz de Saint Germain des prés en passant par le large des côtes Brésiliennes.  

 

Swing Spirit est un groupe de cinq musiciens amateurs issus du Grand Narbonne dont le répertoire est basé sur des standards de jazz, swing manouche et bossa nova (instrumental et vocal ). L'esprit du Swing habite cette formation qui prend plaisir à jouer ensemble et à partager. Finalistes du concours Sacem Trenet de Narbonne*, ils joueront le 10 juillet en plein air à l’Epanchoir de Foucaud au profit des sans-abris. 

 

Swing-spirit-et-erwens_jazz_o_canal-actionfroid.jpg

 

On peut se rendre à cette soirée exceptionnelle :

  • A 20 h 15 précises depuis le Port de Carcassonne avec la péniche Lou gabaret  qui la précèdera d’une balade féerique : 22 €
    Réservations indispensables au plus tard 48 h avant :
  •  
    • Librairie MAJUSCULE, 37 rue Courtejaire, 11000 CARCASSONNE
    • Par correspondance avec la fiche de réservation accompagnée d’un chèque à GISC, 10 rue Emile Laffon 11 000 Carcassonne. Contact : Mr Nehari Lakhdar - Tél : 06 09 13 85 58 - gisc.reservoir@gmail.com

 

  • A partir de 20 h 30 en se rendant directement à l’Epanchoir de Foucaud par ses propres moyens : 12 €

 

 

*Swing Spirit assurera la première partie de Gérard de Palmas le 24 août 2012 sur la grande scène du Festival Trenet à Narbonne, en présence de Juliette Gréco marraine du festival.

 

 

Les bénéfices du concert de Swing Spirit

le mardi 10 juillet 2012

seront reversés à l'antenne Carcassonne-Castelnaudary

de l'association ActionFroid.

 

Février 2012, à Castelnaudary, un homme fait la manche.

 

Il s’appelle J.-G. Il est gravement malade.

 

Mylène, membre d’ActionFroid et du Collectif Entraides-Citoyennes croise son regard, s’arrête, engage le dialogue et, au fil des jours, gagne sa confiance.

 

Soutenu dans son quotidien et ses démarches, J.-G. est aujourd’hui pris en charge à l’hôpital de Carcassonne.

 

Autour de Marylène, grâce à la mobilisation citoyenne sur les réseaux sociaux, des bénévoles se mobilisent pour venir en aide à J.-G. et aux autres SDF de Castelnaudary et Carcassonne.

 

Certains proposent déjà leur aide pour constituer un groupe d'intervention pour aller à la rencontre des sans-abris là où ils se trouvent et leur venir en aide.

 

Grâce aux bénévoles d’ActionFroid, qui vont au devant des sans-abris là où ils se trouvent et aux membres du collectif Entraides-Citoyennes, la solidarité fait tous les jours de petites avancées.

 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour donner ce que vous pouvez, là où vous êtes, quand vous le pouvez !

 

Si vous souhaitez participer à cette manifestation Concert Jazz- O -Canal du midi avec ou sans balade en péniche « Lou Gabaret «, nous vous demandons de remplir le coupon réponse et de le retourner avec le chèque à l'ordre de l'association GISC 10 rue Emile Laffon au plus tard le 8 juillet 2012.

Contact : Mr Nehari Lakhdar - Tél : 06 09 13 85 58 - gisc.skyrock.com - gisc.reservoir@gmail.com


Vous pouvez également réserver à la librairie Majuscule 37 rue Courtejaire à Carcassonne.

 

Cliquez sur le bulletin pour le télécharger en .pdf

bulletin-reservation-copie-1.png

 

Pour aller à L'épanchoir de Foucaud par vos propres moyens (clik !)

Un fléchage sera mis en place par le GISC depuis le port

Plan-epanchoir-de-Foucaud.png

 

Pour aller à L'épanchoir de Foucaud en péniche

jazz-au-canal-peniche.png

 

 

   

 


 
 
Merci à Lakhdar, président de l'association Gisc,
d'avoir si vite et si efficacement répondu à notre appel
Lakhdar-Nehari-en-route-pour-Jazz-O-canal-copie.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion