Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 23:44

Portail-entraides-citoyennes-page-accueil-copie-1.png

En février dernier, sur les réseaux sociaux, de nombreux groupes ont spontanément vu le jour pour venir en aide aux plus démunis. Certains avec la volonté de renforcer l'hébergement d'urgence ; d'autres avec le soucis de distribuer, au plus près et très rapidement, vêtements chauds, kits d'hygiène et nourriture...

 

Rapidement, certains d'entre nous - bénévoles ou professionnels - ont évoqué les difficultés à trouver en un même lieu les informations utiles, les ressources, les bonnes adresses, qui leur permette de venir en aide aux SDF, sans-abris et exclu.

 

 

 

blog-page-accueil-copie-1.pngC'est dans ce contexte qu'est né le blog « Aidants des Sans-abris, Sdf et Exclus » (Assé), construit par et pour les « aidants » ponctuels ou permanents et tous ceux qui veulent venir en aide, en bas de chez eux, à leurs « voisins de la rue ».

 

forum-entraides-citoyennes-accueil.pngPeu à peu, nous avons également été contacté par des gens en grande précarité qui ont besoin d'un coup de pouce pour s'en sortir. Nous nous efforçons jour après jour de les guider dans leurs démarches administratives et sociales, leur dénicher l'indispensable par le biais de dons en nature (vêtements, nourriture, meubles...) et aussi de les écouter en espérant les décharger d'une part de leurs souffrances...

 

C'est dans ce contexte que nous venons d'ouvrir   le portail « Entraides Solidaires » via lequel on accède

- au blog Assé

- au forum Entraides Solidaires.

 

 

 

Pourquoi s'inscrire sur le forum ?

 

Vous avez envie de venir en aide à des gens qui viennent exposer anonymement leurs difficultés ? Vous êtes en difficulté et avez besoin d'aide ? Dans les deux cas ce forum est le votre !
Il est indispensable de s'inscrire afin que les modérateurs - seuls à accéder aux coordonnées saisies dans votre profil - puissent établir le lien entre « aidants » et « aidés ».

Les visiteurs non inscrits sur le forum peuvent consulter les annonces et les discussions mais il leur est impossible de contacter qui que ce soit.

 

Comment s'inscrire sur le forum

 

1) Cliquer sur « s'inscrire »

2) Lire et accepter le règlement intérieur en cliquant sur le bouton « J'accepte le règlement »

3) Remplir tous les champs du formulaire

 

Lors de vos prochaines visites, il vous suffira de cliquer sur « ON » ou « OFF » pour vous connecter et vous déconnecter.

 

injscription-forum.png

 

Se connecter ou se déconnecter d'un seul clic

tutu-connexion.png

 

Commandes du Chat

  Cliquer pour agrandir

commandes-chat.png

Répondre à un message

 

repondre-a-un-message.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

bureaud 14/06/2012 21:08

je pense que cette info n est pas à négliger pour les personnes a revenus très modeste ....cette aide va permettre a certains de pouvoir se déplacer à moindre coût avec les transport et donc
favoriser la possibilité d un emploi plus loin pour les personnes non véhiculé...

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion