Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 04:51

DAL-Droit-Au-Logement-République-Jean-Claude-Saget

Depuis qu'ils sont Place de la République, les mal logés soutenus par le DAL reçoivent nos visites le samedi. Petite contribution alimentaire aux mal logés qui revendiquent leur droit à un toit décent. Nous relayons aussi leurs communiqués de presse pour contribuer à faire grossir les rangs de la solidarité.

 

DAL

3 semaines après sa réinstallation 24/24, et malgré le froid, le collectif des 300 familles poursuit sa mobilisation place de la République, pour le respect de leurs droits :  Romane Bohringer, Mgr Gaillot, Louis Joinet, et Josiane Balasko ont apporté leur jeudi après midi. (Ce qui n’a pas été le cas aujourd’hui de “I loge you”). Une délégation, dont J. Balasko, s’est rendue au Ministère en soirée.


Le ministère a donné son accord pour reloger les 300 familles mal logées de la Place de la République, après examen des situations et selon les critères de priorité et d’urgence en vigueur.


Une nouvelle réunion de travail aura lieu mardi à 17.30, qui sera suivie d’une réunion de finalisation de l’accord jeudi soir.

Les mal logés ont entrepris ce matin de rénover le campement considérablement dégradé par les intempéries, pour améliorer les conditions de vie  pour les prochains jours, et prolonger le mouvement si l’accord n’est pas conclu.


A quelques mètres de là, la fondation “I loge you”,  ce matin a installé ses quartier pour lancer une campagne de dons. Fondée par des professionnels de l’immobilier et soutenue par de nombreuses entreprises et médias,  les responsables de cet organisme n’ont pas jugé nécessaire  de venir saluer les mal logés et les inviter à s’exprimer dans leur web émission, comme cela avait été prévu initialement. Dommage. 


Une chose est certaine, nulle autre que la collectivité publique n’est en capacité de résoudre la crise du logement,  de faire cesser la spéculation immobilière et foncière, et de rendre le logement accessible à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion