Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 03:38

maraudeurs entraides citoyennes 23 07 201323 juillet 2013, 19 h 30. Après leur journée de boulot, Julie, Jil, Sylvie, Franck et Philippe - bénévoles d'Entraides Citoyennes - se sont donnés rendez-vous pour préparer les prochaines maraudes de l'été.

A : un duo part récupérer les légumes bios offerts par une association de quartier. L'opération se répètera plusieurs fois cet été mais nous avons besoin de bras pour aller chercher les légumes tous les mardis (en voiture), les éplucher (9 et 16 août) et les préparer (les 10 et 17 août).


En effet, les repas qui contiennent des fruits et des légumes crus ou cuits apportent à l'organisme des apports hydriques indispensables. Opération réussie avec les kilos de carottes, de concombre, de chou, de tomates et de courgettes qui seront préparés juste avant leur distribution.

les légumes, que vous pouvez consommer plusieurs fois par jour sous diverses formes : crus, cuits, chauds ou froids, en salade composée ou encore en soupe type gaspacho.

En savoir plus: http://www.gentside.com/canicule/canicule-que-faut-il-manger-en-cas-de-grosses-chaleurs_art52975.html
Copyright © Gentside
les légumes, que vous pouvez consommer plusieurs fois par jour sous diverses formes : crus, cuits, chauds ou froids, en salade composée ou encore en soupe type gaspacho.

En savoir plus: http://www.gentside.com/canicule/canicule-que-faut-il-manger-en-cas-de-grosses-chaleurs_art52975.html
Copyright © Gentside


B : Dans la foulée, les deux comparses sont allés distribuer des "vaches à eau" qui permettront aux familles avec enfants de Bastille, République et Châtelet de disposer de l'eau des fontaines en grande quantité pour se rafraichir le corps en toute discretion - et boire à satieté - à l'ombre pendant les fortes chaleurs.


Nous avons appelé lundi matin très tôt Ivan, bénévole d'ActionFroid, à la rescousse sur le quartier de Bastille qu'il connait bien. Ce dernier a très rapidement improvisé une mini-maraude avec 6 personnes. Merci à elles !

 
C - Pendant ce temps là, trois courageux s'attaquaient au tri des dons qui durera encore une ou deux soirées. Tout ce qui part en maraude est prêt :

  • Des petits sacs au nom de chaque sans-abri avec ce que nous avons constaté lui faire défaut la semaine précédante ou ce dont il a besoin de manière récurrente : un pantalon pour celui-là ; des couches et des lingettes pour le bébé de celle-ci ; des chaussettes pour un autre...
  • Des grands sacs avec le stock « prêt à puiser » : chaussettes, sous-vêtements, pantalons, tee-shirts rangés par tailles et sexe.

L'opération sera à renouveler régulièrement au fil des maraudes et surtout des dons qui nous arrivent...

 
D - Sans-abris et maraudeurs d'Entraides-Citoyennes passent toujours un peu de temps ensemble. Beaucoup ont aussi faim de la conversation et de l'amitié qui leur font si souvent défaut et nous n'avons pas besoin d'effort pour nous souvenir ensemble que « le rire est le propre de l'homme ».

 

Et si vous veniez vous aussi nous aider dans la joie et la bonne humeur ?

 

Découvrir les besoins de notre association <- clik sur l'image

soutenez nos actions  

maraudeurs-entraides-citoyennes-23-07-2013.jpgMaraude du 20 juillet 2013 avec

 Asha, Jil, Martine, Julie, Sylvie, David, Franck, Joseph, Philippe 1 et Philippe 2

maraude-20-07-2013-b.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie ASSE
commenter cet article

commentaires

Invitez A Nous Lire

  • : Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • Aidants des sans-abris, sdf et exclus
  • : Un outil pratique né des premiers rassemblements de citoyens sur les réseaux sociaux, nés au coeur de l'hiver 2012.
  • Contact

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Cliquez sur l'image

comment-pouvez-vous-soutenir-nos-actions.png

Chercher Un Article

J'AIME CET ARTICLE

Pour augmenter l'audience de

cet article cliquez sur le petit coeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci !

 

Pour ajouter des fans à notre page

de liens Facebook, cliquez sur ce lien.

like.jpg

 

Merci !

 

 

Archives

page-accueil.png

QUI SOMMES-NOUS ?

En janvier 2012, marqué par la souffrance des sans-abris, des sdf et des exclus, un groupe d’internautes se constitue en association de fait baptisée « Collectif Entraides Citoyennes ». Pendant un an, il soutient des projets dédiés au secours d’urgence nés de l’initiative de particuliers et d’associations. Quinze mois plus tard, le collectif décide d’intensifier son action et de devenir une association loi 1901 afin d’étendre son champ d’action.

Objet :

L’association « Entraides Citoyennes » a pour objet de :
1) soutenir toutes les personnes physiques ou morales dans leurs actions au bénéfice des sans-abris, des sdf et des victimes de l’exclusion qui lui en font la demande par : la communication de leurs actions ; l’organisation, la participation ou la coordination d’opérations pour renforcer leurs moyens et leurs ressources ; la collecte et la redistribution de produits de première nécessité : vêtements, hygiène, nourriture, matériel, etc. ; tout autre moyen qui fera l’objet d’une convention

2) soutenir directement les sans-abris, les sdf et les victimes de l’exclusion par tous les moyens, en vue d’un exercice effectif de leurs droits fondamentaux,  notamment : prêt et don de produits de première nécessité ; défense de leurs droits, libertés et intérêts devant toute juridiction administrative, civile ou pénale

Déclaration en préfecture de Paris le 04 06 2013 - RNA n° W751220057 - Publication au JO du 15 06 2013, N° d'annonce : 1418, N° de parution : 20130024.

Membres du CA et du bureau

Bulletin d'adhésion